Worldtourdestination.fr » Météo » Météo à New York : que faut-il savoir ?

Météo à New York : que faut-il savoir ?

Touriste à New York, vous ne comprenez pas le climat qui y règne et ne savez pas comment y faire face ? Voici quelques conseils et informations qui vous aideront à mieux comprendre la météo de cette ville.
La ville de New York peut passer d’une température très chaude à très froide en l’espace d’un jour. Il est néanmoins plus fréquent qu’elle témoigne d’une certaine régularité des températures et du temps, et ce, selon les saisons.

Quels types d’activités y faire ?

Il existe en somme deux types d’activités à faire, à savoir :

  • Activités d’extérieur : vous aimeriez assister à un théâtre de rue ? Passer la matinée à vous promener ? Afin de ne pas être pris au dépourvu, pensez à prendre de quoi vous couvrir de la pluie.
  • Activités d’intérieur : que vous comptiez aller dans un café ou dans un appartement, il faut savoir que dans ce genre de grandes villes, tout est chauffé. De ce fait, évitez d’être trop habillé et chauffez-vous à l’aide de quelques vêtements facile à ôter.

Quel est climat de New York en général ?

Voici nos conseils suivant les différentes saisons :

  • En hiver : la température varie entre -5° et +5°. Il y a quelques moments où la température se voit chuter à -18°. Il y a parfois du soleil en hiver, contrebalancé par des neiges et des pluies en raison d’une semaine par mois environ. Si vous êtes à New York en hiver, il vous est conseillé de favoriser les vêtements légers, et ce, en vous munissant impérativement d’un manteau ou de quoique ce soit de très chaud, mais dont il est possible de se débarrasser à n’importe quel moment afin de prévenir les variations.
  • En été : la température peut aller jusqu’à 35°, voire 40° dans les cas particuliers. En été, vous pourriez voir surgir des tornades mais cela reste relativement rare. Toujours pour éviter de se laisser surprendre par une variation subite, contre la température il suffit de s’habiller le plus légèrement possible et de favoriser les intérieurs qui sont, cette fois-ce, refroidis. Ne pas oublier d’emporter un imperméable pliable, par exemple, afin d’éviter les pluies sans être trop encombré.
  • En automne : en cette saison relativement courte, l’humidité habituelle ainsi que les températures d’été chutent. Il peut faire entre 5° et 15°. Les pluies ne connaissent pas de changement de fréquence, et ce, tout au long de l’année. Il suffit de se vêtir de vêtements chauds mais légers, et toujours prévoir de se protéger de la pluie.
  • En printemps : une saison presque aussi courte que l’automne. Sa particularité est que les jours commencent par des matinées froides et finissent par des températures allant jusqu’à 22°. En printemps, s’habiller légèrement mais se protéger du froid matinal reste l’idéal.

Le programme pour un voyage en hiver

Les États-Unis vous ouvrent leurs bras tout au long de l’année, vous pouvez donc découvrir la Pomme en automne, en été et également en hiver même si les températures seront certes très basses. Si vous cherchez quand partir à New York afin de bénéficier d’un maximum de soleil, ce n’est sans doute pas la meilleure solution. Le thermomètre peut descendre jusqu’à – 30 degrés, mais le paysage est très réjouissant. Ce site présente également saison par saison tous les avantages et les inconvénients.

  • Les fêtes de Noël sont très différentes aux USA, les vitrines se colorent et les rues prennent des allures enthousiasmantes pour les petits, mais également les adultes.
  • Au Centre Rockefeller, vous pourrez admirer le merveilleux sapin de Noël qui est le plus célèbre des Etats-Unis.
  • Les décorations sont aussi à l’honneur en Février pour la Saint-Valentin, mais c’est en Mars que vous serez conquis. La météo à New York est un peu plus clémente et vous avez la Saint Patrick’s Day Parade qui rassemble près de 250 000 personnes.

Ces évènements sont très prisés, vous devez donc réserver vos billets d’avion très tôt, car vous serez réellement déçu si vous effectuez un achat à la dernière minute.

Célébrez le 4 Juillet à NYC

Si vous cherchez une météo New York clémente, c’est en été qu’il faut préparer votre voyage. Dès le mois de Juillet par contre, les températures commencent à augmenter. Les risques de canicule sont donc réels et vous ne serez pas à l’abri d’un coup de chaud particulièrement mauvais pour la santé. Toutefois, vous pourrez assister aux célébrations organisées pour le 4 Juillet. Les USA célèbrent dans l’ensemble du pays la déclaration d’indépendance signée en 1776. Vous aurez donc des feux d’artifice et des barbecues, vous pourrez aussi pique-niquer dans les parcs, des rencontres sportives sont également organisées.

Les concerts ainsi que les festivités sont nombreux pendant cette période, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des loisirs pour l’ensemble de la famille. N’oubliez toutefois pas la crème solaire, car il fait vraiment très chaud à cette période. Si vous êtes avec des enfants en bas, prenez des précautions avec des casquettes, des lunettes et n’hésitez pas à vous rafraîchir très régulièrement en cherchant de l’ombre.